C’est pourquoi nos laboratoires ont développé une expertise unique permettant d’effectuer des évaluations microbiologiques de la qualité de l’air, par différentes méthodes, afin de vérifier les concentrations en levures, moisissures, bactéries et spores dans l’air et sur différentes surfaces et matrices. De plus, ces évaluations permettent de connaître la quantité de micro-organismes et s’ils sont potentiellement pathogènes, allergènes ou irritants. Dans certains cas, il est aussi possible d’identifier les sources responsables de leur présence.
Le mal de tête, la fatigue, la difficulté à se concentrer, le rhume ou la grippe, l’asthme, l’otite, la pneumonie, l’irritation des voies respiratoires et divers problèmes de peau peuvent être liés, d’une façon ou d’une autre, à la qualité de l’air qui circule dans votre résidence. Les enfants, les personnes souffrant d’asthme, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles aux prises avec une déficience du système immunitaire sont particulièrement vulnérables à la mauvaise qualité de l’air. De la même manière, nos maisons contiennent des irritants et plusieurs substances chimiques provenant de matériaux qui sont néfastes, voire dangereux pour la santé tel que les moisissures, la vermiculite, pour ne mentionner que ceux-là.
Voilà pourquoi on doit accorder une attention toute particulière à la qualité de l’air qui circule dans nos résidences, en procédant à des analyses qui permettront d’identifier ces irritants et ainsi apporter les solutions recommandées afin que l’air de votre maison soit sain et sans danger pour vous et votre famille.
Tous les échantillons prélevés sont analysés dans nos laboratoires et approuvés par des microbiologistes spécialisés en microbiologie de l’air, nos techniciens suivent les directives proposées par la Société Canadienne d’Hypothèques et Logement du Canada (SCHL).
Le processus général de visite pour une analyse de la qualité de l’air comprend les éléments suivants :
Nos spécialistes vous permettent de :
Déceler un problème de moisissures
Porter un diagnostic sur la possibilité d’un risque pour la santé des occupants
Gérer des travaux de décontamination